Mobirise

Visite en janvier de M. Thürauf, maire de Schwabach et  Robert van Loosen du comité de jumelage accompagnés de collégiens 

Le Maire de Schwabach Matthias Thürauf et Robert van Loosen, Président du comité de jumelage ont visité Les Sables. Ils ont pu constater que le jumelage jouit d’une bonne réputation. Ils ont aussi préparé avec le comité des Sables et la Mairie les festivités du 45ième anniversaire qui auront lieu début juin cette année.
Des délégations d’élèves du lycée Adam Kraft, avec à leur tête le proviseur M.Harald Pinzner, et du collège Hermann Stamm avec à leur tête le directeur M. Nikolaus Schöpp accompagnaient Thürauf et van Loosen. Alors que les élèves du lycée ont déjà des contacts grâce à l’échange scolaire de l’an dernier, le collège essayait de nouer des contacts avec ceux des Sables. Environ 30 élèves du collège de Schwabach ont choisi l’option langue française.
Du 2 au 8 juin un voyage aux Sables est prévu pour fêter le Jubilé des 45 ans. Les jeunes pompiers ont prévu une visite, si possible aux mêmes dates. Les deux villes veulent renforcer leur lien et en créer de nouveaux en impliquant la jeunesse.
Le 7 février 1975, le conseil municipal de Schwabach a voté à l’unanimité pour le jumelage des deux communes. Celui-ci a été initié par Doris Michon, native de Schwabach. La charte du jumelage a été signée à l’époque par le Maire des Sables Albert Prouteau et celui de Schwabach Hartwig Reimann. La ville des Sables d’Olonne est située au bord de l’Atlantique, dans le département de la Vendée, région des Pays de la Loire, à 1250 km de Schwabach.