Comité de Jumelage Les Sables Schwabach - association loi 1901

Mobirise

VOYAGE A SCHWABACH DU 3 AU 7 JUIN 2019

Un jumelage franco-allemand bien vivant !

13 habitants des Sables se sont rendus début juin dans la ville des batteurs d’or. Parmi eux le nouveau président élu en octobre 2018, René Houot. Pour la plupart de nos amis français c’était leur toute première visite à Schwabach.
Ils ont été officiellement reçus dans la Salle Dorée par le Maire adjoint, le Dr Roland Oeser. Celui-ci a rappelé la longue tradition du jumelage, qui n vit depuis toujours grâce à l’engagement des responsables des comités et par les rencontres individuelles. La délégation fut très bien accueillie et accompagnée par la délégation de Schwabach. En effet,  le programme de la semaine était bien rempli. Une visite approfondie de la vieille ville, de l’église, du parc, y compris le Parc du Jumelage, ainsi qu’une visite des caves sous la colline du Pinzen. La délégation a aussi assisté au concert d’été du lycée Adam Kraft (AKG). Il y a depuis de nombreuses années déjà des échanges scolaires entre l’AKG et Les Sables. Entre-temps des cours en français ont débuté à l’école primaire Christian-Maar. Le président du comité René Houot avait préparé une surprise pour ces élèves en leur offrant des livres  en français pour rendre les cours encore plus vivants.
Début juin 2020 sera célébré aux Sables le Jubilé des 45 ans du Jumelage. Les préparatifs par les deux comités pour ce déplacement ont déjà commencé. Des informations plus précises seront prochainement publiées.